Requiem pour Ssacha, tome 2 : Dies Irae

, , No Comments
Hello tout le monde !

Je n'ai pas de style de lecture bien définie. Je lis de tout, je vogue selon mes envies et surtout selon les critiques que je trouve :) Bref tout ça pour dire que je lis aussi de la Bit-lit ^^ Et comment j'ai sauté de joie quand on m'a offert le second tome du Requiem pour Sascha d'Alice Scarling ! Vous pouvez d'ailleurs lire ma chronique du premier tome ICI ! Bref je vous laisse découvrir mon avis ^^

Requiem pour Sascha, Dies Irae d'Alice SCARLING


Synopsis : 
Je croyais que découvrir enfin mes origines m'apporterait la paix... je n'imaginais pas que ce serait un aller simple pour l'enfer.

Littéralement. Destinée à déclencher l'Apocalypse, j'ai fui Lucifer.
Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m'a mise face à un choix impossible: sacrifier l'homme que j'aime ou condamner l'humanité toute entière.

Devinez ce que j'ai choisi ?

Mon avis :
Déjà il faut savoir que tout le long de ma lecture une musique résonnait dans ma tpete, le Dies Irae du Requiem de Mozart que j'ai chanté (ou plutôt massacré) durant mes années lycéennes (ahhhhhhh le bon vieux temps) avec ma Chorale (mais très loin d'un Glee club!).


Maintenant que vous avez plongé malgré vous dans ma petite vie, le livre en lui même. J'ai été ravie de retrouver les enfers, Sascha, son papa Luc. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus aboutit au niveau de l'histoire. Alors que dans le premier on tatillonnait un peu, autant que l'héroïne au final, dans ce tome-ci on grandit avec elle. On découvre ses pouvoirs, on la voit évoluer. Le seul truc qui me chagrine ce sont ses éternelles questions au sujet de Raphaël. D'ailleurs j'ai été étonnée de voir que l'auteure ait décidé de l’évincer de ce tome-ci. Enfin elle y fait plusieurs fois référence mais il n'apparaît réellement qu'à la toute fin. Remarquez je ne m'en plains pas car ainsi on a pu mieux découvrir le sombre Zekiel pour qui je l'avoue j'ai un énorme faible! Finalement les démons sont peut-être mieux que les anges? :p 

Sinon que dire? Beaucoup plus d'action dans cet opus, un peu moins basé sur le sexe je trouve, plus vraiment sur la psychologie de l'héroïne. Au final une histoire de triangle amoureux qui se profile pour arriver à ce moment dramatique de la fin du tome. Une fin en apothéose avec plusieurs questions en suspend : Et maintenant? Bien ou mal? Zekiel est-il réellement partit, mort? La sixième Bouche de l'Enfer va-t-elle s'ouvrir? Il me tarde de lire le dernier tome de cette trilogie !

Pour conclure, une chose que j'apprécie vraiment beaucoup dans ces romans d'Alice Scarling c'est les références! Bah oui moi tout de suite Buffy ça me parle lol Ainsi que Linkin Park! Rahlala j'aime bien quand je peux suivre les références des auteurs sans devoir chercher les explications dans leurs petites annotations :) 

Je vous souhaite à tous une belle journée, pleine de lecture :) 


 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire